« Ce qu’un homme possède réellement, est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance » – Oscar Wilde.
Je ne prétendrai pas ici, qu’Oscar Wilde était un exemple d’humanité, même si nombre de ses citations peuvent être hilarantes!!! Par contre, si j’ai choisi celle-ci, c’est qu’elle reflète bien les vœux que je désire vous transmettre pour cette année. Effectivement, si vous avez une humanité profonde, et c’est ce que je pense des gens qui me suivent, tant comme élèves, que comme patients, ou simplement comme lecteurs, alors c’est seulement ce qui est en vous, cette humanité, qui a de l’importance. Ce que pensent les autres, tout comme le paraître, n’a, pour le coup, aucun intérêt.
C’est tout le bonheur que je vous souhaite pour cette année!! Avec un petit bémol : Effectivement, ce que vous pensez, vous, m’importe, parce que je vous aime. Mais alors le reste du monde, je vous avoue qu’il m’est totalement extérieur, et de fait, m’indiffère à un point que, si vous arriviez à l’imaginer, cela vous donnerait une idée assez exacte de l’infini!!!
Je vous souhaite une année au cours de laquelle vous prendrez conscience de vous, de votre propre importance, de ce que vous possédez, ou vous apprendrez à vous aimer, sans narcissisme, mais avec respect!! A ce prix, et à ce prix seulement, vous pourrez apprendre à aimer les autres. Vraiment. Humainement. Car sans vous aimer, vous ignorerez le sens fondamental de ce mot, et vous ne pourrez jamais aimer avec pureté et profondeur.
Que cela, enfin, vous apporte la plus grande et la plus belle des richesse, celle que personne ne pourra jamais vous ôter puisque c’est celle que vous possédez réellement, la richesse intérieure, mère de la sagesse.
Belle et bonne année, à vous toutes et tous. 😘😘😘😘.

Excellente nouvelle révolution solaire à toi…!
Que le soleil qui est en toi continue d’irradier les petites étoiles naissantes qui s’abreuvent de ta lumière.
Et merci Oscar.
Un grand salut de Alpha du Centaure… 🤚😉🙏
J’aimeJ’aime
Merci Patrick! Qu’alpha du Centaure veille sur toi, pour tout ce cycle .
J’aimeJ’aime