Le Zinc

Très récemment, je vous parlais du rôle de la vitamine D dans les processus immunitaires. Un des autres intervenant majeur de vos défenses est le Zinc! Cet oligo-élément, agit non seulement comme un régulateur du système immunitaire, mais il a d’autres actions puisqu’il participe à la synthèse normale de l’ADN, à celle des protéines, lutte contre le stress oxydatif, et protège la peau, les cheveux les ongles et même les os! Quel talent!!!

A part pour les végétariens stricts, je ne suis pas pour une supplémentation au niveau du Zinc, car il existe nombre de produits animaux qui en contiennent en grande quantité. Champion du monde, l’huitre, 21,3 mg/100 grammes, mais également tous les fruits de mer et crustacés Crabe 8mg/100g, langouste 7,3mg/100g), dans les abats (comme la vitamine D3!!!!) et donc le foie (veau) 13,2 mg/100g, le pot au feu ou les bœufs braisés, avec 10,5 mg/100g, le pain de seigle et froment, 10 mg/100g, les fromages avec bienvenu chez les chtis et le maroilles, 9mg/100g, mais également le vacherin 8 mg/100g, ou le morbier, 7mg/100g. Terminons, pour le plaisir du chocolat noir en poudre non sucré, 6,9mg/100g.

Moins bien assimilé, et en quantité limitée pour les végétariens, les fruits à coque, les céréales non raffinées, ou encore les légumes secs en contiennent. Mais dans ce cas, une supplémentation épisodique (une semaine par trimestre) peut être envisagée (voir un thérapeute, c’est mieux!!).

Vous verrez que bientôt, votre système immunitaire, vous garantira une santé parfaite.

Bonne lecture, bonne dégustation.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close