
Méthodologie
Méthode énergétique d’origine japonaise (Usui),Tibétaine (Karuna), ou Indienne (Shambhala, très ancien), le Reiki est une technique d’imposition des mains qui vise à remettre en contact l’énergie universelle (ou originelle, issue du big bang) et la force vitale (interne), afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison. Les indications concernent autant les organes que le psychisme, à commencer par la fatigue. Cette discipline thérapeutique n’est cependant reconnue dans aucun pays.
Mode d’action
Le Reïki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains. En clair, il nous permet d’accéder à la Force additionnée du corps et de l’Esprit, l’unité que l’on recherche dans le Yoga, la méditation, etc……
Plage d’action
Les séances permettent d’optimiser l’énergie au quotidien. Véritables stimulants naturels, elles augmentent le bien être et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, le stress, l’anxiété, l’insomnie…
Séance, durée
Une séance correspond à l’imposition des mains sur un certain nombre de points, suivant globalement les chakras. Sa durée est d’une heure environ pour un soin complet.
Pratique
Je suis diplômé et Maître Enseignant en Reïki Usui, Karuna et Shambhala